Méthodologiedu TOPTECH
Le TopTech distingue les meilleurs projets IT présentés par :
1) les DSI d'une part,
Catégories : Innovation (Cloud, Cloud Souverain, Stratégie-Organisation, Intelligence Artificielle, Technologies du futur, Devops, Cybersécurité) ; Green IT (Efficacité énergétique, Impact local, Economie circulaire) ; RH (Formation/compétences, Attractivité/rayonnement)
2) les ESN d'autre part.
Catégories : Innovation (Transformation numérique, Gestion de la relation client, Fonction RH, Fonction Finance, Supply Chain/Achat) ; RSE (Green Infra, Economie circulaire, Communication et engagement ; RH (Diversité/recrutement, Qualité de vie au travail/marque employeur, Expérience collaborateur)
Chaque dossier de candidature fait l'objet d'une analyse par un jury composé des membres de la rédaction de L'Informaticien et de directeurs informatiques.
Une méthodologie originale et innovante
Le TopTech repose sur une méthodologie originale : pour la première fois, ce sont les projets informatiques qui font l'objet d'une analyse par un jury de professionnels sur la base d'un questionnaire "métier".
Les projets sont analysés selon la grille des critères suivants :
- stratégie,
- technologies,
- processus,
- respect du budget,
- respect des délais,
- résultats,
- synergies.
Le projet IT se retrouve au cœur du TopTech !
Le jury
Le jury est composé de DSI, de partenaires technologiques et de la rédaction de L'Informaticien. Il étudie les dossiers de candidature et détermine les lauréats dans les différentes catégories.
La composition du jury sera dévoilée prochainement.